Baume multi-maux à l’arnica

Envie d’un baume qui aide en cas de coup, choc, contusion, petite lésion cutanée, hématome ou encore brûlure, et ce pour toute la famille, alors voici une recette encore plus efficace que le fameux baume ou gel à l’arnica …

bleu

J’ai pris :

– 88 g de macérâts huileux de calendula – aux vertus cicatrisantes, d’arnica – pour ses propriétés anti-inflammatoire et antalgique – et de millepertuis – aux bienfaits cicatrisant et anti-inflammatoire notamment en cas de brûlures, dans de l’huile de tournesol. Vous pouvez préparer vous même ces macérâts comme indiqué ici, ou vous les procurer en boutiques bio.

– dans lesquels j’ai fait fondre 12 g de cire d’abeille au bain marie,

– préparation à laquelle j’ai ajouté après refroidissement: 15 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse ou immortelle – un peu chère, mais terriblement efficace en cas de coups et hématomes, 10 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée – contre les chocs et les douleurs musculaires, 10 gouttes d’huile essentielle de camomille – aux vertus apaisantes pour la peau comme pour les nerfs, et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande – bonne pour tout alors pourquoi pas ici. Attention rajouter les huiles essentielles lorsque le mélange précédent est à une température d’environ 40°C afin de ne pas dénaturer leurs composants et de pouvoir les mélanger facilement.

Vous pouvez ensuite mettre dans des contenants adéquats sans attendre le refroidissement complet de votre préparation. Appliquer une noisette et massez sur la partie du corps concernée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s